Navigation

04.04.2018

Bilan positif pour les ateliers du PNR 69

Forschende des NFP 69 erklären in einem Workshop ihre Ergebnisse den Akteuren aus der Praxis.

Les ateliers organisés par le PNR 69 en 2017 se sont achevés sur un bilan positif. Les contenus discutés seront intégrés dans la synthèse du PNR 69.

En fin d’année 2017, le Programme national de recherche "Alimentation saine et production alimentaire durable" (PNR 69) a organisé trois ateliers à Berne. Le bilan de ces événements est positif. Divers représentants de l’administration, de l’économie privée et d’organisations non gouvernementales ont répondu présents. Pas moins de 32 personnes ont rencontré les scientifiques du PNR 69 lors du premier événement, consacré à la durabilité du système alimentaire. Le deuxième atelier, sur le thème des pertes alimentaires, a réuni 24 participants issus de la pratique. Environ 45 personnes ont pris part au troisième workshop, qui portait sur la compréhension et la promotion des choix alimentaires sains et durables.

Ces ateliers avaient pour but de présenter les résultats issus de la première phase de recherche du PNR 69, et de collecter des retours issus de la pratique. Ils ont aussi permis d’entamer l’élaboration de recommandations communes à l’égard de la Confédération, des cantons et des acteurs du système agro-alimentaire. Ces recommandations seront publiées dans la synthèse du PNR 69.

Plus d’informations sur ce contenu

 Contact

Xavier Pilloud Chargé du transfert de connaissances
VIRTÙ Public Affairs AG
Münstergasse 64/66 CH-3001 Bern +41 31 351 88 46 pilloud@virtupublicaffairs.ch