Navigation

05.11.2021

Une discussion avec des participants de haut niveau sur le rôle de l’alimentation pour la santé et la durabilité

Plusieurs courges prêtes à être vendues

Lors d’une table ronde, des expertes et experts discuteront de la manière dont l’alimentation durable peut contribuer à améliorer la santé publique.

​L'alimentation a une fonction clé pour la santé publique : avoir un régime alimentaire sain peut prévenir des maladies non transmissibles telles que l'obésité, le diabète et les maladies cardiovasculaires. Par ailleurs, la manière dont les aliments sont produits a un impact majeur sur l'environnement et la durabilité.

En collaboration avec Santé publique Suisse, le comité de direction du PNR 69 organise un événement en ligne, le 23 novembre 2021 de 13h30 à 17h00, pour discuter des perspectives d'avenir de l'alimentation avec des expertes et experts issus de l'administration, de la recherche et de la politique. Inscrivez-vous et participez au débat !

Les quatre directrices et directeurs des Offices fédéraux de la santé, de l'environnement, de l'agriculture, ainsi que de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires participeront à cette table ronde. Ensemble, ils discuteront des défis auxquels le système alimentaire suisse est confronté en se référant aux stratégies actuelles de la Confédération.

​Dans un autre débat, différents politiques échangeront leurs visions de l'alimentation du futur. 

L'inscription est obligatoire pour participer à cet événement en ligne.

​​​De plus amples informations sur cet événement se trouvent sur le site internet de Santé publique Suisse. 

Plus d’informations sur ce contenu